Foire aux questions

Divomed référence tous les médecins inscrits auprès de l’Ordre des Médecins.

Vous retrouverez donc tous les médecins, dont les cardiologues, vers lesquels vous pouvez adresser vos patients suspectés d’insuffisance cardiaque, au sein de l’application.

Si le dossier de votre patient, que vous avez adressé vers un cardiologue référencé au sein de Divomed, n’est pas pris en compte dans les 48 heures, notre équipe d’infirmières de coordination prend les devants et contacte le cardiologue pour l’informer du dossier patient qui lui a été adressé.

Vous êtes aussi contacté par notre équipe pour être informé de la situation et identifier, si besoin, conjointement, les solutions alternatives à mettre en place.

L’application Divomed vous permet tout à fait de télécharger et partager tout type de document. Vous pouvez ainsi partager des résultats biochimiques, des compte-rendu d’imagerie ou tout autre document. Divomed supporte d’ailleurs des formats pdf ainsi que des images ou encore des vidéos. Plus simplement vous pouvez aussi prendre une photo depuis votre téléphone, et la partager directement dans le dossier patient, via la version smartphone de Divomed.

Vous pouvez tout à fait compléter le dossier patient sans disposer du résultat du dosage des peptides natriurétiques de votre patient pour l’adresser à votre confrère cardiologue.

Une fois le résultat de ce biomarqueur de l’insuffisance cardiaque récupéré, il vous suffira de le compléter au sein du dossier de votre patient.

Vous pouvez même le partager, via la messagerie instantanée disponible dans Divomed, pour en informer votre confrère.

En moyenne, le délai entre l’adressage et le rendez-vous avec le cardiologue obtenu via Divomed est de 11 jours.

Dans le cadre de l’expérimentation PIC, nous avons même battu un record puisqu’un patient du Gard a été accepté en 2 minutes et s’est vu proposer un rendez-vous dans la journée.